Epandages
Suite aux fortes pluies, en zone vulnérable aux nitrates, une dérogation exceptionnelle autorise l'épandage d'engrais azotés de type II (lisiers, digestats) sur les cultures d'automne et les couverts intermédiaires d'interculture longue, jusqu'au 15/11/2024. Plus d'infos
Identification-cheptel
Dernière mise à jour le 26 juillet 2024
Identifier et enregistrer son animal grâce aux boucles d'identification pour les ovins et les caprins.
L'identification des petits ruminants est basée sur la distinction de chaque animal par un numéro unique lié à son exploitation d'élevage. Ce même numéro suivra l'animal jusqu'à sa destination finale, avec le suivi des mouvements.
Tous les animaux nés doivent être identifiés avec un repère électronique et un repère conventionnel. La pose de ces 2 repères agréés doit être réalisée par l'éleveur de préférence au plus près de la naissance, avant l'âge de 6 mois et avant toute sortie de l'exploitation.
Les boucles perdues doivent être remplacées rapidement.
Les boucles sont généralement livrées dans un délais de 3 semaines après réception de la commande conforme à l'EdE.
En fonction de votre profil, téléchargez les PDF ci-dessous, et utilisez le catalogue des repères pour identifier vos animaux.
Nouveau : A partir de cette année, pour l’envoi des bons de commande papier, il est possible d’opter pour le règlement par prélèvement bancaire en remplacement du règlement par chèque.
L’autorisation de prélèvement est valable pour toutes les factures émises par la Chambre d’Agriculture de la Loire, sans nouvelle démarche de votre part. Pour les prochaines factures, il sera donc inutile de renvoyer une nouvelle autorisation de prélèvement.
Quel que soit votre département d’origine, merci d’établir votre règlement à l’intention de l’AGENT COMPTABLE de la CHAMBRE d’AGRICULTURE de la LOIRE.
Vous devez adresser l'exemplaire du bon de commande avec votre réglément :
Nous contacter
Identification Pérenne Généralisée IPG