Epandages
Suite aux fortes pluies, en zone vulnérable aux nitrates, une dérogation exceptionnelle autorise l'épandage d'engrais azotés de type II (lisiers, digestats) sur les cultures d'automne et les couverts intermédiaires d'interculture longue, jusqu'au 15/11/2024. Plus d'infos
Identification-cheptel
Dernière mise à jour le 24 mai 2024
Identifier et enregistrer son élevage de poules pondeuses.
Les exploitations de poules pondeuses dont les œufs sont destinés, tout ou partie, à un centre d’emballage se voient attribuer en plus des numéros de détenteur et d’exploitation un code de marquage « oeufs ».
L’exploitation A possède 2 bâtiments : un en bio, l’autre en plein air. Les codes œufs seront constitués ainsi : 0 FR ABC 01, pour le bâtiment bio, et 1 FR ABC 02 pour le bâtiment plein air.
L’attribution du code de marquage est assurée par l’Établissement de l’Élevage dont vous relevez.
Toute modification (cessation, changement du mode d’élevage, ouverture de nouveaux ateliers, ou fermeture d’ateliers) doit être communiquée à l’EdE par le détenteur de l’élevage.
Attention : Les producteurs d’œufs fermiers destinés à la vente directe sont gérés par la DDPP de leur département, qui leur attribue un code « oeufs » spécifique.
Nous contacter
Identification Pérenne Généralisée IPG