Epandages
Suite aux fortes pluies, en zone vulnérable aux nitrates, une dérogation exceptionnelle autorise l'épandage d'engrais azotés de type II (lisiers, digestats) sur les cultures d'automne et les couverts intermédiaires d'interculture longue, jusqu'au 15/11/2024. Plus d'infos
Dernière mise à jour le 02 juillet 2024
La mise en place d’une organisation collective de producteurs pour la filière chevreau en Isère est en cours de réflexion.
En Isère, plusieurs éleveurs réfléchissent à des solutions pour mieux engraisser, transformer et valoriser les chevreaux à la ferme ou en collectif. Ils se réunissent et échange régulièrement pour avancer à ce sujet.
Six producteurs isérois ont participé à un voyage d'étude en Drôme et en Savoie. Cet échange entre producteur de la région a permis de mieux connaitre les possibilités en termes d’engraissement collectif et de valorisation de la viande de chevreau.
Dans le cadre du Plan Filière Chevreaux 2023-2027, la Région Auvergne-Rhône-Alpes finance également des investissements pour accompagner l’engraissement des chevreaux à la ferme.
Le taux d’aide est de 40 % des dépenses éligibles HT.
Pour bénéficier de cette aide, il faut déposer votre demande sur le site de la Région (Portail des Aides).
Attention, si vous êtes intéressé, vous devrez déposer votre demande avant le 30 septembre 2024.
Pour plus d’information sur cette aide, vous pouvez vous connecter directement sur le Portail des Aides.
Vous y trouverez des précisions sur les conditions d’éligibilité, les types d’investissements financés et les étapes pour le dépôt d’une demande de subvention.
Ce sujet vous interesse ? Contactez nous.
Nous contacter
Sophie THEROND
Conseillère Transformation Carnée et végétale