Info Elections
Les électeurs n'ayant pas reçu leur matériel de vote peuvent demander un courrier de substitution auprès de la Préfecture. Ce document leur permettra d’accéder à la plateforme de vote électronique. Pour effectuer cette démarche, chaque électeur doit envoyer une demande écrite avec une signature manuscrite par courriel à l’adresse suivante : pref-elections-politiques@isere.gouv.fr, en joignant une copie scannée de sa carte d’identité nationale ou de son passeport en cours de validité. Pour rappel, la plateforme de vote est ouverte jusqu’au 31 janvier minuit.
Réglementation
Dernière mise à jour le 27 mai 2024
La campagne des déclarations PAC 2024 aura lieu du du 2 avril au 15 mai 2024. Avec une nouvelle programmation entrée en vigueur au 1er janvier 2023, la nouvelle PAC nécessite que chacun anticipe les nouvelles règles applicables.
Pour accompagner au mieux la sécurisation des déclarations, le réseau des Chambres d’agriculture a mis en place un plan d’information complet et développé un outil de simulation des aides permettant à tout agriculteur qui le demande d’évaluer l’impact de la future PAC 2023-2027 sur son système de production.
Chaque année, près de 900 exploitations font appel aux services de la Chambre d’agriculture de l’Isère pour les accompagner dans leurs démarches.
Lors d’un rendez-vous, nos conseillers spécialisés réalisent avec chaque exploitant leur déclaration, conformément à la réglementation en vigueur :
Une assistance à la mise en oeuvre des nouveaux outils de modification de votre déclaration PAC ainsi qu’un accompagnement complet dans vos démarches post-déclaration jusqu’au paiement des aides.
Nos plateformes sont ouvertes dès le 05 mars, prenez rendez-vous à partir de cette date !
04 76 20 67 69
du lundi au vendredi (10h-12h30 / 13h30-16h)
Prise de rendez-vous possible en distanciel (télérendez-vous) ou près de chez vous :
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