Réaliser un audit de transmission d’entreprise agricole et rurale
Mettre en valeur le potentiel de votre exploitation pour un repreneur / associé
Définir les valeurs de votre entreprise
Réfléchir aux modalités de transmission de votre exploitation ou d’accueil d’un associé
Une description détaillée de l’exploitation et des outils de production
Une cartographie des îlots
Une synthèse des derniers résultats économiques
Une analyse des atouts et contraintes
L’inscription de votre offre de reprise/association au Répertoire Départ Installation
Et en plus dans l'audit approfondi :
Une estimation de la valeur vénale des bâtiments
Un calcul des valeurs de votre entreprise (patrimoniale et économique)
Ou
Une expertise juridique
Un document regroupant les informations utiles et stratégiques de votre exploitation pour un repreneur
Un temps pour travailler vos conditions de transmission
Une offre de reprise réfléchie et complète
Un rapport écrit détaillé en 2 exemplaires (dont un que vous pourrez fournir aux candidats intéressés).
Une présentation exhaustive de votre exploitation
Inscription et suivi de l’offre au RDI compris dans la prestation
Nous contacter
Marion CANAUD
Conseillère Transmission
Audit classique : 1450€ HT | Audit approfondi : 2150€ HT | 80% du montant HT peut être financé dans le cadre d'aides publiques
2 rendez-vous : visite de l'exploitation et restitution orale de l'audit